Le Centre Pompidou propose une collection fantastique de livres à l'intention des enfants.

L'atelier des enfants invite des créateurs à concevoir autour de leurs démarches des livres à manipuler, à construire, à découper, ... Une manière ludique et créative de s'imprégner de leur univers, par l'observation et par la réalisation d'éléments à partir de leurs vocabulaire de couleurs, de formes et de mots.

Ces ouvrages découlent d'ateliers proposés par les créateurs au sein de la Galerie des Enfants du Centre Pompidou.

comme à l'atelier

Deux ouvrages sont actuellement édités. Le premier présente Tadashi Kawamata tandis que le second aborde le travail de Matali Crasset.

En 2010, Tadashi Kawamata a réalisé une exposition/atelier touchant à l'architecture, l'urbanisme et la nature en proposant aux enfants de sculpter d'étonnants volumes au départ de matériaux de récupération (papier, carton, cagets, ...). Une manière insolite de leur montrer qu'avec presque rien, on peut arriver à l'essentiel!

Tadashi Kawamata 01

Tadashi Kawamata

Cette année, c'est Matali Crasset qui a proposé un atelier de design invitant les petits et les grands à partager leurs idées au sujet de la vie en 2050! Au départ de planches à découper permettant de travailler les formes et les matières, chacun s'est exprimé sur ce que pourra contenir notre maison dans une quarantaine d'années!

Pompidou05

Pompidou03

Pompidou02

Ces 2 ateliers sont donc aujourd'hui à prolonger chez vous grâce à ces 2 ouvrages, une paire de ciseaux et du papier collant!

Ils sont en vente au prix de 12€ sur amazon.fr par exemple!